Courriers des lecteurs – Août 14

 Le 13 août 2014  
Votre nom: Philippe

Votre message:

Donc aucune référence au père M.Dominique dans la fondation de cette « nouvelle » communauté ?

N’est ce pas « aller à Canossa » ? Et accepter une profonde injustice …. ?


De: Goutte Seau
Envoyé: lundi 18 août 2014

Bonjour Monsieur,
Merci pour votre message, votre inquiétude est légitime.

Si l’expression « aller à Canossa » désigne le fait de céder complètement devant quelqu’un, d’aller s’humilier devant son ennemi, c’est peut-être ce qui parait.
Depuis 5 ans, les soeurs ont été humiliées, calomniées, de même pour le Père Philippe, on ne peut rattraper ces médisances (cf la presse française). Elles n’ont rien renié en demandant à rester fidèles à leurs fondateurs et à leurs promesses. Elles font preuve de grande ténacité, ou fidélité et ferveur. Faut dire, qu’elles ont un trésor dont elles ont éprouvé la valeur !

L’histoire n’est pas finie…

On attend aussi avec sagesse ce que l’Eglise dira au terme de l’année d’enquête qu’ils ont annoncé sur le père Philippe.
Dans la confiance, avec Marie
Les Modérateurs


Le 19 août 2014,
Votre nom: Philippe

Votre message:

Merci pour votre réponse claire et rassurante. J’aimerais aussi savoir ce qu’il advient et va advenir de soeur Alix et anciennes supérieures des soeurs. L’Esperance et la Foi dans le mystère de l’Eglise du Christ ne devant pas nous empêcher de voir, au contraire, sa réalité concrète et les personnes réelles membres de cette Église dans leur vie réelle et de voir les ombres et lumières de l’Eglise peregrinante  ‎hier et aujourd’hui. 
Amicalement
Pax +

 


De: Goutte Seau
Envoyé: mardi 19 août 2014

Bonjour,

Sœur Alix est toujours à Croutoy dans une petite maison accompagnée par quelques sœurs, l’Evêque du lieu a accepté qu’elle y reste.
Pour les 4 sœurs, nous essayons de les soutenir au mieux, car ces attaques sont très violentes. Nous attendons la réponse de Rome.

Le temps va faire son œuvre !
Avec Marie,

Les modérateurs 

 

Advertisements