Grande neuvaine de l’Immaculée Conception

Gran novena de la Inmaculada Concepción

Du 30 novembre au 8 décembre 2013, prière à réciter chaque jour :

O Marie conçue sans péché, Servante du Seigneur, soyez bénie d’avoir rendu visite à votre cousine Elisabeth, nous montrant ainsi la voie du service et de la charité.

Mère des Pauvres, apprenez-nous le don de nous-mêmes et la gratuité de nos actes, pour servir, avec l’aide de votre Fils Jésus, ceux que la vie a blessés ou défavorisés.

Cœur Immaculé de Marie, ouvrez notre cœur et notre intelligence à l’Esprit Saint, afin de vivre de l’Amour du Père, et de répondre aux besoins des faibles et des petits que la Providence met sur notre route.

Vierge Sainte, que votre affection maternelle protège notre Pape François, soutienne l’Eglise et anime tous les hommes de bienveillance et de compassion envers ceux qui souffrent dans leur âme ou leur corps.

Amen.
Imprimatur du Vicaire Episcopal de Paris, 28 mai 2013

  Chaque jour une dizaine de Chapelet (= 1 Notre Père + 10 je vous salue et 1 Gloire), suivie de 3 fois l’invocation : « O Marie, conçue sans péchés, priez pour nous qui avons recours à Vous».

 Une Communion le jour du 8 décembre ou un jour de l’octave. Confession recommandée.

Cependant, lorsque la fête de l’Immaculée Conception a lieu un Dimanche, la Messe pour la Fête de l’Immaculée Conception sera célébrée le lundi. Comme en cette année 2013, le 8 Décembre est un Dimanche, la Messe de Solennité de Notre-Dame est fixée au lundi 9 Décembre 2013.

Publicités