Tenez bon, il me semble que vous êtes dans le vrai.

Bonjour,

Je suis catholique, non pratiquante et amie d’une future soeur de votre congrégation.
Je ne connaissais pas votre ordre et viens de découvrir votre site.

Il est de mon devoir me semble t-il de témoigner de ma stupeur quant à la façon dont l’Eglise traite votre congrégation (cela ne va pas me décider à refaire un pas vers l’Eglise que je juge rétrograde et aux pratiques vieillissantes…).

Quelle intolérance ! Il me semble qu’en voulant tout contrôler, tout museler l’Eglise se coupe de nouvelles idées qui peuvent amener plus de modernités en son sein.

Que fait on des nouvelles vocations? Pourquoi opposer le développement du savoir et de l’intelligence à celle du cœur ? Les 2 sont, il me semble; compatibles.

Tenez bon, il me semble que vous êtes dans le vrai.

Salutations cordiales.

B.B.

