Amitié avec les soeurs de Saint Jean de Cenves

Depuis une dizaine d’années, Dominique B. fréquente les sœurs à Cenves.

Voilà une dizaine d’année que je fréquente les sœurs de Saint Jean à Cenves.

Auprès des sœurs de Saint Jean j’ai trouvé un très beau lieu de prière, de fraternité et de ressourcement spirituel dans le cadre des « journées familiales et amis » de Cenves ; mais j’ai trouvé surtout l’amitié, avec un très grand soutien lors du décès de mon fils et le sacrement des malades avant son hospitalisation.

Les sœurs m’ont épaulée avec des temps de prière, repas partagés, cuisine, couture. Auprès de mes sœurs j’ai pu reprendre goût à la vie. Dans cette douloureuse période de deuil les sœurs étaient ma force avec Dieu.

Je peux crier que je leur dois beaucoup pour toute leur amitié, leur joie de vivre communicative ! Leurs sourires merveilleux comme une éternelle jeunesse puisés au cœur de Dieu !

A Cenves auprès des sœurs de Saint Jean j’ai trouvé tout ce qu’on ne peut pas nous apporter dans une paroisse car les prêtres sont si débordés que l’on peut passer inaperçu, même en plein deuil !!

Les sœurs de Saint Jean sont devenues pour moi le modèle chrétien à suivre. Tant par le partage des temps de prières que par la fraternité.

L’habit des sœurs représente pour moi un beau et magnifique signe d’appartenance à Dieu, comme mariée au Seigneur pour la vie contemplative et apostolique. Une fierté portée comme un symbole chrétien qui se promène par foi au sein du monde pour nous rappeler simplement que Dieu est toujours vivant !

Les sœurs de Saint Jean sont devenues mes sœurs et ma famille ! Je les aime de tout mon cœur.

Dominique B., une maman qui poursuit son chemin grâce aux sœurs de saint Jean !

