Vivre en enfant de Lumière

Le courage de demeurer fermement dans la vérité est inévitablement demandé à ceux que le Seigneur envoie comme des agneaux au milieu des loups. “Celui qui craint le Seigneur n’a peur de rien” dit le Siracide (34, 16). La crainte de Dieu libère de la crainte des hommes. Elle rend libre !

De Sa Sainteté le Pape Benoit XVI, 6 janvier 2013

La foi, c’est anticiper la vision béatifique. Le réalisme de la foi, c’est cela. La foi n’est pas obscure, ce n’est pas une obscurité, c’est une lumière. Et croire, c’est vivre !

Sœur Alix, 30 août 2006

On ne peut pas être vraiment disciple de Jean, fils bien aimé de saint Jean, si on n’a pas, au plus intime de son cœur, une très grande soif de lumière pour aller jusqu’au bout des exigences de la lumière.

Père M.-D. Philippe, 27 décembre 1987

Si on aime Jésus, on veut la lumière. Si on aime ses frères, on veut la lumière. Cela, c’est l’exigence fondamentale de toute notre vie.

Père M.-D. Philippe, 27 décembre 1987

Saint Jean, dans son Evangile, dans sa première épître, dans l’Apocalypse, nous fait comprendre ce qu’est la lumière, la lumière divine. Elle est à l’intérieur de l’amour, elle est dans l’amour. Elle est une lumière qui est toute aimante parce que c’est une lumière contemplative : c’est Dieu lui-même, une lumière personnelle.

Père M.-D. Philippe, 27 décembre 1987

Publicités